01 -
Dans une poêle bien chaude, versez l'huile de tournesol. Faites dorer les filets de poulet salés pendant 2 minutes sur chaque face à feu intense.
02 -
Baissez le feu, mettez le beurre et continuez la cuisson 6 minutes en arrosant souvent. Laissez le poulet reposer 5 minutes avant de le couper en morceaux.
03 -
Versez un peu d'eau froide dans la poêle et frottez avec une cuillère en bois pour détacher tous les sucs de cuisson.
04 -
Mettez les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire 8 minutes. Égouttez-les quand ils sont al dente.
05 -
Rincez vos courgettes, enlevez les bouts et découpez-les en rondelles fines. Faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
06 -
Mettez les courgettes cuites dans un mixeur avec le mascarpone, un peu de sel et de poivre. Mixez jusqu'à obtenir une texture crémeuse et homogène.
07 -
Brossez les champignons et coupez le bout terreux. Tranchez-les finement et faites-les sauter dans l'huile d'olive à feu vif pendant 3 minutes.
08 -
Dans une poêle non graissée, faites griller les pignons à feu vif en les remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
09 -
Utilisez un économe ou une râpe pour faire de fins copeaux de parmesan.
10 -
Dans deux assiettes creuses, étalez d'abord la purée de courgettes. Ajoutez par-dessus les spaghettis, les morceaux de poulet, les champignons poêlés, les pignons grillés, les copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic. Terminez avec un filet de jus de cuisson et un tour de moulin à poivre.